Les déséquilibres de l’automne : et si on faisait une détox ?

Les repas vite pris sans choix alimentaires sains, le stress, la sédentarité, la prise de médicaments, la pollutions et la fin des apéros d’été …🍷🍹 encrassent l’organisme qui accumule des substances toxiques. Il fait toujours de son mieux pour s’auto-nettoyer et se régénérer mais, parfois c’est difficile😰

DÉTOX : ouiiii !!!! Le but est d’expulser ces toxines de nos émonctoires ; foie, peau, intestins, poumons, reins… mais en DOUCEUR !

Le choix est riche et varié : compléments alimentaires, tisanes, bourgeons, concentrés de plantes, etc…

L’AUTOMNE est la saison où il faut penser à se débarrasser du superflu. L’automne réveille aussi en nous notre instinct de conservation et il nous incite à ralentir, il suggère un retour à l’intériorisation, un repli sur soi, une remise en ordre, une adaptation ou une restructuration à opérer pour revenir à l’essentiel. C’est la période idéale pour réaliser une cure qui aide à épurer et drainer les impuretés du corps vers l’extérieur.

Vous trouverez tous les conseils nécessaires avec Cathie Avargues, dans votre boutique IN MAGICIS NATURA, ou auprès de Stéphanie Labaye, naturopathe au Village. Votre corps vous dira merci !!! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *