Fabriquez votre mangeoire à oiseaux !

Si vous aussi,vous aimez observer nos rouges gorges, mésanges,moineaux et autres oiseaux de chez nous, pensez à leur donner de quoi manger avec le froid qui s’installe !

L’hiver est la période où les ressources naturelles se raréfient. Pourtant, les oiseaux doivent absolument se nourrir régulièrement pour lutter contre le froid, afin d’échapper à une issue fatale. En effet, pour maintenir leur température corporelle, ils brûlent un grand nombre de calories. Ils ont alors besoin d’apports nutritionnels plus importants, riches en graisse et en graines.


Avec une Boite de conserve : Lavez et faites bien sécher une boîte de conserve. Si votre boîte possède un couvercle, disposez-le sur une partie de l’ouverture pour éviter que les graines tombent. N’oubliez pas de mettre un petit perchoir pour aider les oiseaux à venir picorer.Vous pouvez décorer votre boîte avec de la corde ou de la peinture, avant de la suspendre dans votre jardin.

Pour protéger les oiseaux, vous pouvez donc leur apporter une nourriture d’appoint adaptée à leurs besoins du moment.

Amusez-vous à fabriquer une jolie mangeoire à oiseaux avec ces différentes idées très simples à confectionner et 100% récup’.

Profitez des conseils et des produits en santé naturelle pour les animaux ou les Hommes chez In magicis natura !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *