Créez plutôt que jeter !

Près de 4 millions de tonnes de textiles sont jetés chaque année en Europe !

Une fois usagés, ils sont jetés alors qu’ils pourraient être réemployés, réutilisés ou recyclés s’ils sont abîmés.

Ce mois-ci, Les Cousardes vous conseillent sur la façon de récupérer vos chaussettes. En effet, une fois usagées ou trouées, il y existe de nombreuses façons de les réemployer !

Quelques exemples du net :

– Des tawashis, ce sont des éponge écologiques, créée avec un système de tressage simple que vous retrouverez dans la vidéo suivante, très explicite ! https://www.youtube.com/watch?v=q-f1tThjxEI, elles sont écologiques et économiques.

  • Une belle transformation en marionnettes ! Notre imagination a toute sa liberté pour leur donner du style : des yeux, des cheveux, des accessoires etc. !
  • Des bonhommes de neige pour vos décorations de Noël. Il suffit de les remplir de sable, quelques chutes de tissus, quelques boutons et le tour est joué.
  • Pour les longues soirées d’hiver, afin de tenir son mug au chaud, du fil une aiguille, des boutons (c’est optionnel !), vous obtenez une tasse unique et cocooning !

La petite boutique vous souhaite une belle journée de récup’ et de bricolage ! Informations : 06 10 10 17 69 – 06 37 44 98 80

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *