L’art-thérapie

“L’art-thérapie est une invitation à s’avancer et à oser s’engager sur un sentier jusqu’alors inconnu, l’emprunter et partir à la rencontre de soi-même autrement… Bien accompagné par une présence bienveillante, ce sentier ouvert à la créativité, au jeu et à la surprise, éveille les sens, éclaire, révèle, relie et transforme.”

Il s’agit d’un véritable soin sous l’accompagnement de l’art-thérapeute qui propose et conduit un dispositif personnalisé.

Vivre l’expérience de laisser s’exprimer votre propre potentiel créatif à partir du collage, du dessin, de la peinture, du modelage, de l’écriture poétique… vous offre la possibilité de lever certains mécanismes de défense, protecteurs en leur temps, enfermants maintenant, et d’identifier au-delà des mots, des émotions profondes pour ensuite vous en libérer par la parole. L’art-thérapie recentre, ancre dans le présent et apaise.

Après cette période de confinement qui fait remonter pour beaucoup des peurs profondes et viscérales, l’art-thérapie sera une aide précieuse pour les extérioriser, pour remettre le corps en mouvement et relancer le désir de vie.

L’art-thérapie s’adresse à tous : enfants, adolescents, adultes et personnes âgées.

Christiane Daguin, art-thérapeute au Village : 06 77 12 63 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *