Comment se débarrasser de nos boutons sur le visage provoqués par le port du masque ?

Acné, irritations et imperfections en général, le port du masque met la peau à rude épreuve. Découvrez nos conseils et les produits à intégrer dans votre routine.

Pourquoi le masque met-il la peau à rude épreuve ? 

Il crée des frottements qui endommagent la barrière cutanée. Pour se défendre, la peau stimule la production de sébum localement et s’épaissit. Outre les rougeurs et irritations causées par le frottement, il est possible de voir apparaître des boutons sur les peaux sujettes à l’acné. 
Enfin, l’humidité produite sous le masque crée un environnement favorable au développement des bactéries et donc de l’acné.

Nettoyer sa peau :


1. Nettoyer sa peau tous les soirs, bien nettoyer sa peau avec un produit doux et adapté est important pour débarrasser la peau des impuretés de l’excès de sébum et de la pollution. La gelée noire La Canopée est parfaite pour nettoyer en douceur, purifier sans décaper la peau. 

⛔️ Évitez d’utiliser une brosse nettoyante qui va stimuler la glande sébacée et augmenter la production de sébum.  

Appliquez une lotion assainissant


2. Appliquez une lotion assainissant le matin et le soir après le nettoyage.

Utilisez la lotion perfection La canopée localement sur les zones à traiter.

Appliquez un gommage


3. Une à deux fois par semaine, effectuez un gommage sans grains avec le masque aux acides de fruits La Canopée.
Il débarrasse la peau des cellules mortes, resserre les pores et aide à la cicatrisation.

⛔️Évitez les gommages à grains qui vont irriter et accentuer la prolifération des boutons.

Appliquez un masque


4. Une fois ou deux fois par semaine appliquez le masque au charbon detox de chez Patyka après votre gommage pour assainir et désobstruer les pores.

Appliquez une crème spécifique

5. Matin et soir utilisez une crème spécifique et adaptée comme le Fluide Peau Parfaite La Canopée. Ses actifs agissent tout au long de la journée pour assainir l’épiderme et combattre la moindre imperfection.

La sauge sclarée, l’argile rose, l’huile essentielle de bergamote et l’huile essentielle d’arbre à thé forment une synergie parfaite pour les peaux sujettes aux imperfections.

Portez un masque en coton lavable


6.Portez un masque en coton lavable qui sera moins agressif et irritant que le masque synthétique. Pensez à le laver régulièrement car c’est un nid à microbes.

Evitez le maquillage lourd

7. Évitez le maquillage lourd et privilégiez du maquillage naturel. Le maquillage conventionnel contient des silicones et des produits chimiques qui vont obstruer les pores de la peau.

Effectuez un soin visage


8. Effectuez un soin visage doux et purifiant en institut pour nettoyer en profondeur votre peau, resserrer les pores, lisser le grain de peau et traiter les imperfections.

Privilégiez des soins naturels


9. Et enfin neuvième et dernier conseil, vous l’aurez compris privilégiez des soins naturels et ou bio pour préserver votre peau. Les produits chimiques contenus dans certaines produits conventionnels vont aggraver considérablement les problèmes de votre peau et la sensibiliser. 


N’hésitez pas à venir nous rendre visite en boutique nous nous ferons un plaisir de vous établir un diagnostic de peau et de vous proposer un rituel beauté naturel adapté à vos besoins ! En attendant vous pouvez retrouver l’ensemble de nos produits sur www.lesbeautesbio.com

À lire ou à relire, notre article sur “Comment réaliser un maquillage de fêtes” !

À très bientôt chez les beautés bio 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *