Griffonia simplicifolia, une plante anti stress

La sédentarité forcée de ces derniers temps, (couvre-feu, confinement, télétravail) a un impact sur notre santé. Elle nous mets dans un état de stress … Découvrez comment y remédier.

En attendant de retrouver une vie normale avec plus d’activités physiques et de joyeuses stimulations mentales, pensez aux nombreuses plantes en synergie et aux compléments alimentaires. Ce sont de précieux alliés pour pouvoir protéger notre moral et nos organes affectés par le manque d’exercice.

Un état de stress chronique

Ne vous laissez pas grignoter par un état de stress chronique néfaste. Il peut endommager non seulement votre moral mais aussi votre santé !

Ennemi n°1 avec l’alimentation occidentale, il augmente le risque de nombreuses pathologies (obésité, surpoids, cancers, maladies cardio-vasculaires, digestives, auto immunes, pertes de mémoire, dépression, accélération du vieillissement…).

Favorisez l’alimentation protectrice du microbiote. Invitez les aliments riches en magnésium (noix du Brésil et autres oléagineux, céréales complètes bio, légumes secs, graines germées, chocolat noir (minimum 70%, sarrasin, céleri, ciboulette…). Limitez ou arrêtez le thé, le café, l’alcool. Oubliez le plus souvent les aliments trop riches en sucre. Comme les bonbons, les barres, les gâteaux, la confiture, le pain blanc… qui favorisent des chutes de glycémie, pouvant influencer votre caractère et votre sensation de bien-être. Pensez à favoriser un bon sommeil.

Le stress présent au quotidien

Le stress fait partie de notre quotidien. Il est bénéfique à notre défense et à notre survie lorsqu’il reste ponctuel. En s’installant de manière plus ou moins chronique, il affecte le microbiote, le système immunitaire, les hormones, le métabolisme du magnésium… Il fait fuir le magnésium dans les urines, majorant la carence en cet oligo-élément, déjà présente chez une grande partie de la population. Or, cette carence augmente l’anxiété et la vulnérabilité au stress. Avec le Magnesium prenez du Griffonia simplicifolia ! précurseur de la sérotonine«  l’hormone du bonheur » va réguler votre sommeil, votre humeur, les troubles de l’alimentation ou de la concentration.

Le coin des astuces

Stimulez naturellement votre nerf vague pour améliorer votre humeur ! Marchez, dansez, jardinez, chantez, riez, méditez… mais aussi faites du sport, du yoga, des respirations lentes et profondes au cours de la journée, du Qi Gong…

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A très bientôt !

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