Des écogestes rigolos pour le mois d’Avril

Chaque mois nous vous proposons des conseils écoresponsables, ce sont des écogestes bénéfiques pour nous et la planète. Ce mois-ci, c’est le mois d’Avril ! Qui dit Avril dit forcément petites blagues entre amis ou en famille … Et si nous aidions la planète de façon rigolote ?

Laissons place aux “écogestes” du mois. 

En Avril, j’utilise les escaliers …

Le saviez-vous ? Un ascenseur à demi-chargé consommera 4 à 5 fois moins d’énergie (montée ou descente).

Il y a de nombreux bienfaits à utiliser les escaliers. Tout d’abord, ça permet de bruler quelques calories. Qui ne souhaiterait pas éliminer le petit carré de chocolat du midi simplement en montant les escaliers ?

Et saviez-vous qu’un ascenseur consomme énormément d’énergie et qu’il pollue donc notre environnement. Et c’est pire lorsqu’il est chargé !!

Dernière petites astuces rigolotes …

Vous pouvez vous cacher dans les escaliers pour faire peur à celui ou celle qui n’a pas souhaité prendre les escaliers en votre compagnie.

… et je fais pipi sous la douche.

Faire pipi sous la douche peut paraître un peu dégoutant à première vue. Mais cette habitude permettrait d’économiser plusieurs milliers de litres d’eau par an et par personne.

Ce geste vous rebute peut-être mais il n’y a aucune inquiétude à avoir. L’urine est en effet stérile et composée de 95% d’eau. Et si vous pensez à faire pipi au début de votre douche, elle sera éliminée immédiatement et n’aura donc pas le temps de laisser ni trace ni odeur.

Un écogeste qui permet d’économiser une chasse d’eau par jour, soit 365 chasses d’eau par an. Une économie qui se compte en milliers de litres, on pourrait estimer l’économie d’eau à 15 330 litres par personne. Ce n’est pas un chiffre anodin, il faut donc y réfléchir.

Nous, on l’a fait, et vous ??

Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant juste ici  https://cutt.ly/Jens

A très bientôt au Village des Talents Créatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *