Convaincue par la grandeur de l’être humain et désireuse de le voir révéler tous ses potentiels, j’ai choisi deux activités pour faire émerger votre identité profonde, et des solutions rapides pour des problèmes physiques et/ou émotionnels.

  • Avec l’astrologie, vous trouverez votre identité profonde.

Les réponses à des questions fondamentales apparaîtront : qui suis-je ? quel est mon chemin de vie ? quelles sont mes forces ? comment basculer mes faiblesses ? que manifester dans le monde ?

Pour vous aider à trouver ces réponses, j’étudie le thème natal, c’est-à-dire la position des planètes à votre naissance, afin de mettre en lumière les énergies à l’œuvre dans votre vie.

  • La kinésiologie quant à elle permet de trouver des solutions rapides et évidentes pour des problèmes physiques et émotionnels que vous n’arrivez pas à dépasser.

La kinésiologie est une pratique située à la croisée de la médecine énergétique chinoise et de la physiologie occidentale. Votre corps répond par tests musculaires simples pour raconter votre Histoire. Les schémas négatifs que vous vivez de manière redondante sont identifiés puis basculés grâce à un ensemble de techniques que votre corps choisit parmi la centaine de techniques disponibles.

Le champ d’action est vaste : anxiété, douleurs persistantes, phobies, manque de confiance en soi, troubles du sommeil, de l’humeur, difficultés relationnelles, changement de situation familiale, stress professionnel, performances sportives, mal-être, tabagisme, burn out, burn in, difficultés d’apprentissage scolaire, difficultés d’apprentissage adultes, allergies, rapport compliqué à la nourriture, angoisse, tristesse, colère, peurs, manque de créativité, …

  • Ma troisième activité reconnecte l’être humain avec le vivant grâce à la musicothérapie : après un parcours pédagogique en forêt pour vous parler de la vie secrète des arbres, je joue de la musique avec les plantes. Les végétaux ont en effet une vie intérieure riche qu’ils transmettent par le biais de fréquences rendues audibles grâce à un appareil connecté à la fois aux racines et aux feuilles.

La harpe ou la flûte amérindienne répondent à ces fréquences et un dialogue/duo s’instaure avec la nature. C’est une expérience à la fois merveilleuse et étonnante !

En permettant à la vie de s’exprimer ainsi, en vous offrant la possibilité de vous relier au vivant, une nouvelle vision s’ouvre à vous, favorisant l’émergence d’une nouvelle conscience et d’une nouvelle énergie qui encourage un plus grand respect et une meilleure considération pour la Nature.

D’autre part, je donne des cours de harpe, instrument de bien-être par excellence dont la douceur passe un baume sur le cœur, l’objectif n’étant pas la performance mais la réconciliation avec soi, grâce à la musique.

Qu’est-ce qui vous anime dans votre métier ?

Reconnecter les gens à leur essence, les aider à se dépasser, leur faire prendre conscience de la valeur du vivant, créer des relations vraies… autant de sujets qui me font vibrer chaque jour !

Pourquoi vous installez-vous au village des talents créatifs ?

De manière évidente ! J’ai reconnu les valeurs fondamentales qui me sont chères : esprit de groupe, valeur d’exemple, partage, authenticité, cohérence, respect pour l’humain et pour la nature, la force de l’individualisation au service de plus grand que soi, la pensée au service du futur…