Galipette est un dépôt-vente pour bébés et enfants jusqu’à 12 ans. Chacun peut mettre en dépôt ou acheter des vêtements, des articles de puériculture, des jouets, du petit mobilier et de la déco.

Caroline et Marie serons très heureuses de vous accueillir chez Galipette Dépôt-vente, au Village des talents créatifs. Vous trouverez toujours votre bonheur, avec en plus un joli sourire et un petit conseil si vous le souhaitez.

L’avantage de l’achat d’occasion, c’est qu’en plus d’acheter moins cher, vous préservez votre bébé de toute les substances toxiques présentes dans le neuf. Vous participez également au recyclage et c’est bon pour la planète !

Et comme votre bébé va grandir vite, vous trouverez, par la suite chez Galipette, des jouets évolutifs, des vêtements plus grands, été ou hiver, il y en a pour toutes les saisons ! Vous changerez de sièges auto, de chaussures et d’équipements à grande vitesse…  Nous serons présentes pour vous accompagner et vous conseiller au mieux.  Futurs parents, vous pourrez acheter à moindre coût tout l’équipement pour la venue votre bébé : Poussettes 3 en 1, lits, transats, siège auto, tapis d’éveil, écouteur, table à langer, gigoteuse, porte bébé, vêtements de marques, jouets en bois etc. Plus tard, vous pourrez revendre au magasin les affaires qui ne servent plus et si vous le souhaitez, avec votre cagnotte, vous pourrez en acheter d’autres !

Galipette Dépôt-vente s’adresse aussi aux mamies et papis, qui souhaitent s’équiper à moindre coût en matériel et jouets pour recevoir leurs petits-enfants. Les grands-parents aiment beaucoup acheter des jeux de sociétés par exemple, pour jouer ensemble pendant les vacances et les mercredis. Et n’oublions pas les nounous ! Nous aimons les aider à s’équiper ou se rééquiper quand le matériel ou les jouets sont trop usés. Nous sommes à vos côtés pour toutes les étapes de vie de famille, au fil des saisons, des fêtes de Noël, aux carnavals jusqu’à l’entrée au collège des enfants.

Comment ça marche ?

  • Le dépôt est gratuit, aucune caution ni frais d’exposition n’est à payer par le déposant, celui-ci récupère 40% du prix de vente hors taxe une fois l’article vendu.
  • Nous prenons en dépôt des vêtements pour enfants de 0 à 12 ans de saison, de marques de préférence. Ils doivent être en parfait état, propres, lavés et repassés. Mêmes exigences pour les accessoires, jouets et articles de puéricultures. Les chaussures doivent être presque neuves. En résumé, les articles déposés doivent avoir une belle « deuxième vie ».
  • Les articles sont en vente toute la saison pour les vêtements, ils sont soldés pendant les périodes de soldes. Les jouets, matériels et objets sont conservés 1 année. Passé ces délais les articles sont donnés à des associations caritatives, en revanche si vous souhaitez récupérer un article en particulier, nous vous invitons à venir le chercher avant la fin du temps de dépôt ou de la saison pour les vêtements.
  • Le dépôt est libre et gratuit. Il doit comprendre au maximum 50 articles. Le dépôt s’effectue sur rendez-vous.

Galipette Dépôt-vente vous remercie de vos dépôts. Sans vous, la boutique ne pourrait pas exister.

Qu’est-ce qui vous anime dans votre métier ?

Je suis maman de 2 enfants, j’achète de l’occasion dès que je peux car j’ai toujours été animée d’un esprit de recyclage, d’écologie et j’aime faire de bonnes affaires. Au quotidien, dans mon métier, j’aime surtout le contact avec mes clients : nous avons un lien particulier car je vends pour eux les affaires de leurs enfants, des vêtements qu’ils ont adorés, des jouets avec lesquels ils ont joué des heures… J’apprécie beaucoup d’être au service des familles, et j’adore voir les enfants et petits-enfants grandir au rythme des saisons.

Pourquoi vous installez-vous au Village des talents créatifs ?

J’ai créé Galipette Dépôt-vente il y 13 ans dans le canton de Fayence, et je souhaitais depuis longtemps ouvrir une deuxième boutique vers Fréjus… et puis une amie m’a partagé le projet du Village des talents créatifs sur Facebook, pour moi ce fut le moment ! J’ai trouvé le concept innovant et vraiment dans « l’air du temps », l’architecture en containers maritimes recyclés est une merveilleuse idée et avec le bois, les couleurs et la végétation, le village va être très beau !

Je m’installe aussi surtout dans le village, car en tant que petit commerçant, on se sent souvent isolé… Dans ce lieu unique nous serons ensemble et nombreux à partager la même envie de relationnel, de services et de créativité, ce sera une belle aventure humaine !

Contactez-nous via Facebook   https://www.facebook.com/galipettedepotventepuget