Avant d’être associées, nous sommes d’abord de très bonnes amies.
Nous sommes infirmières depuis 9 ans maintenant, et depuis 4 ans nous avons créé ensemble notre cabinet libéral à Draguignan.

Nous pratiquons la luxopuncture et la dermographie.

  • Luxopuncture

La luxopuncture s’adresse aux personnes désireuses d’un retour à la nature et aux thérapies naturelles. Elle consiste en une stimulation des points d’acupuncture et d’auriculothérapie, sans aiguille mais par un faisceau infrarouge.
Cette méthode, totalement indolore, agit en douceur et sans aucune agression.
Ces points d’énergie sont en relation avec le système endocrinien, et sont stimulés de façon à agir sur la production d’endorphines, de dopamine, de sérotonine et de prostaglandines.

La luxopuncture, aussi appelée luminopuncture, propose les traitements suivants :
– Amincissement,
– Effacement des rides, réduction des vergetures,
– Bien-être et relaxation,
– Troubles du sommeil,
– Sevrage tabagique, alcool, drogue,
– Problèmes liés à la ménopause,
– Trouble du transit,
– Algies diverses,
– …

  • Dermographie

La dermopigmentation est une technique de médecine esthétique non invasive. Cet acte est aussi nommé « maquillage permanent », « maquillage semi-permanent » ou encore « tatouage médical ». Le principe de la dermopigmentation est simple : il s’agit d’introduire un pigment dans le derme (la peau) à l’aide d’un appareil électrique spécialement conçu pour cette pratique. L’injection de pigment va modifier la couleur d’une zone de peau définie dans un but soit réparateur, soit purement esthétique.

Il n’y a pas de grosse différence entre les tatouages artistiques et la dermopigmentation. Néanmoins, de bonnes connaissances médicales esthétiques et de la peau sont indispensables.
Les pigments employés en médecine esthétique sont bien tolérés par la peau. Ils se présentent sous forme d’une solution stable (liquide) de poudres colorées, d’origine naturelle organique.

La dermographie est un maquillage longue durée qui permet de rectifier un déséquilibre, même minime, et de mettre en valeur les traits du visage grâce à certaines corrections. Elle servira par exemple à combler des trous plutôt que de tracer une ligne complète de sourcil, à effacer des cicatrices au bord des lèvres ou à densifier subtilement l’intensité du regard en intervenant entre les cils.
D’autres exemples : redessiner une aréole mammaire pour une femme ayant subi une mastectomie suite à un cancer du sein, ou tout simplement un maquillage purement esthétique ayant pour but de restructurer ou intensifier son regard, rafraîchir son sourire, créer de jolies taches de rousseur ou un grain de beauté… Autant de possibilités pour satisfaire tout le monde !

La dermopigmentation se fait à l’aide d’un stylo électrique muni d’un embout et d’aiguilles stériles. Les colorants viennent se loger dans les couches superficielles de la peau. Non définitifs, les tracés sont désormais d’une extrême précision et le résultat bluffant de naturel. Que ce soit une dermopigmentation esthétique ou réparatrice, le naturel reste notre priorité.

Pour conclure, un petit mot sur notre logo…

La fleur de lotus naît dans les marécages boueux et s’épanouit à la surface de l’eau. C’est pourquoi elle représente la beauté, l’épanouissement la force du positivisme, et l’accomplissement face aux épreuves difficiles… autant de symboles que nos clientes pourront venir trouver en toute confiance au sein de notre centre Lumi’Derm…

Qu’est-ce qui vous anime dans votre métier ?

Prendre soins de nos patients au quotidien est notre priorité que ce soit sur un point de vu physique, psychologique ou encore social.
Nous prenons nos patients en charge de façon globale et optimale, nous les écoutons, les rassurons et nous leur apportons les réponses à leurs questions, et des solutions à leurs problèmes. C’est ça notre quotidien, et c’est pourquoi nous aimons notre métier.
Voir un(e) patient(e) / client(e) satisfait(e) en sortant de notre cabinet est notre grande priorité.

Redonner confiance en soi à une personne que ce soit grâce à la luxopuncture ou à la dermographie reste notre plus belle victoire et c’est cela qui fait que nous aimons tant notre métier.

Pourquoi vous installez-vous au Village des talents créatifs ?

Nous nous installons au village car ses valeurs se reflètent en nous. Le fait de travailler et agir en France, avec des produits bio et surtout le naturel est en adéquation avec notre façon de travailler et de voir les choses.

Sur le plan humain et personnel, le fait d’être réunis avec d’autres professionnels et de partager nos expériences sera un plus, le travail d’équipe de nos années passées à l’hôpital a été enrichissant et nous nous faisons une joie de retrouver une atmosphère vivante, conviviale où nous pourrons échanger.
Pour une bonne prise en charge, l’esprit d’équipe et la cohésion sont primordiales et nous aurons sûrement chacun quelque chose à apporter au sein de ce village pour le faire évoluer de façon positive et qu’il devienne le lieu où chacun aura envie de revenir…

Ensuite, le petit challenge sera pour nous de casser les préjugés sur la dermographie et montrer qu’il est possible d’être belle en étant maquillée de façon semi-permanente et pour autant rester très naturelle… c’est aussi une raison pour laquelle s’installer dans ce village a plus d’un sens… Et nous utiliserons évidemment des produits 100% bio pour le suivi de la cicatrisation de nos tatouages.