Mon univers est la remise en forme grâce à la gymnastique douce comme le Pilates, le stretching et la méthode Trigger point performance. Ces activités permettent toutes d’améliorer sa condition physique en douceur.

Le Pilates :

Méthode douce de renforcement ou gymnastique douce, le pilates propose de travailler des muscles profonds avec l’engagement permanent de la sangle abdominale. Inspiré du yoga et de la gymnastique, ce sport allie respiration profonde et exercices physiques. Il se pratique au sol, sur un tapis ou à l’aide d’accessoires (ballons, cerceaux, rouleaux, élastiques). Les bienfaits de cette méthode sont nombreux : amélioration de la posture, l’équilibre, la souplesse, la mobilité articulaire et la stabilité. Le pilates renforce les muscles en longueur et sans les faire gonfler. Bonus : Le pilates est une activité adaptée à tous.

Le stretching :

Le stretching peut se traduire en français par « étirements ». Longtemps dédié à la préparation des sportifs, le stretching s’est ensuite popularisé.

C’est une discipline douce, qui consiste en des étirements permettant d’améliorer la souplesse musculaire et articulaire, grâce au relâchements des fibres. L’objectif est de détendre les muscles, relâcher les tensions.

Les exercices de stretching permettent d’augmenter la souplesse musculaire-articulaire du corps, car ils assouplissent et renforcent l’élasticité des tendons et des muscles.

Parmi les autres bienfaits, on remarque aussi une optimisation de la posture, une diminution du stress et une silhouette plus affinée et harmonieuse.

La méthode trigger point

La méthode Trigger point performance est une technique de relâchement myofascial et d’automassage, qui se pratique à l’aide du matériel Trigger Point : des balles et rouleaux de formes différentes.Ces accessoires vont permettre de s’automasser, de dénouer les tensions et supprimer les douleurs liées aux nœuds dans les tissus myofasciaux. La méthode Trigger point performance permet aussi de développer mobilité et souplesse sans douleur, et d’augmenter les performances.En plus, elle agit aussi en prévention : elle évite les blessures et prévient les contractures.

Le yoga

Le yoga est une pratique ancestrale qui allie le mouvement à la respiration.Il existe différents types de yoga, mais tous ont un but commun, apporter un bien-être mental et physique.Le yoga permet de s’assouplir et se renforcer musculairement, vous améliorez votre équilibre, votre posture et réduisez le stress.

Energie Zen :

Accessible à tous, Energie Zen est un cours qui s’inspire du Yoga, du Pilates et du Tai Chi. Le tout chorégraphié sur des musiques modernes et inspirantes, pour assouplir et renforcer son corps entier tout en apaisant son mental. La respiration vous guide tout au long des exercices, vous ressortez du cours calme et apaisé.

Les cours aériens :

Les cours aériens vous permettront de vitaliser le corps et l’esprit en se basant sur 7 principes :

-La respiration

-La relaxation : calmer le mental et son agitation, se libérer des tensions, lâcher prise dans les postures aériennes afin de se débarrasser du stress quotidien.

-La concentration : les cours aériens développent la conscience corporelle et améliore la connexion entre le corps et l’esprit

-Alignement et souplesse : les postures inversées permettent d’aligner la colonne vertébrale et décompressent les vertèbres. Le soutien du hamac permet de travailler les muscles en douceur, les articulations sont protégées et soutenues, permettant ainsi un étirement en profondeur.

-Le plaisir de repousser ses limites, le dépassement de soi pour avoir la pleine liberté de ses mouvements. Explorer dans une autre dimension, l’air.

-Le travail musculaire : les postures dynamiques favorisent l’élimination des tensions et renforcent les muscles. Un corps mieux gainé, une ceinture abdominale renforcée, permettent de protéger les organes internes et le soutient de la colonne vertébrale.

-Amélioration de l’équilibre et de la stabilité. En se libérant de la gravité, les articulations sont allégées, vous permettant d’explorer des mouvements jusque là inconnus.

Travailler avec le hamac procure des sensations corporelles nouvelles. La pratique est fluide, aérienne et en pleine conscience.

Les cours aériens sont adaptables et accessibles à tous. Ils travaillent sur le sens de l’équilibre, la souplesse et le gainage. Ils améliorent également la coordination et la proprioception.

Qu’est-ce qui vous anime dans votre métier ?

Améliorer le quotidien de mes adhérents, diminuer leurs douleurs chroniques, les voir se dépasser et retrouver confiance en eux.

Pourquoi vous installez-vous au Village des talents créatifs ?

J’ai décidé de m’installer au Village car il est en accord avec mes valeurs et mon mode de vie.

Pour vous, c’est quoi le Village des talents créatifs (en 3 mots) ? 

Une nécessité, des valeurs, l’avenir.

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