J’ai créé, pour le Village des talents créatifs, un Bar à Gaufres sucrées et salées, dans un esprit « bistronomique ».

Contraction des termes « bistro » et « gastronomie », l’esprit bistronomique correspond à un nouveau concept, mélangeant l’esprit bistro et la qualité d’un restaurant gastronomique (tant en terme de qualité de produits, de provenance, de technicité pour les travailler, qu’en termes de cadre et service)

Toutes les gaufres sont faites à base d’ingrédients frais, majoritairement locaux, de saison, et au maximum issus de l’agriculture biologique ou raisonnée. Je souhaitais vraiment proposer un snacking healthy, à la portée de tous ! Des solutions sans gluten ni produits laitiers sont proposées pour répondre à toutes les exigences 

Je souhaite également montrer que l’on peut se régaler avec des produits sains, que ça ne coûte pas forcément plus cher et que ce n’est pas moins bon, au contraire ! Une offre de gâteaux de voyages sucrés (type madeleines, cookies, etc.) est également proposée, ainsi que des pains spéciaux (céréales, olives, romarin, foccacia).

Qu’est-ce qui vous anime dans votre métier ?

La passion pour la gastronomie, des bons produits et surtout l’amour des bonnes choses. Dans ma famille, on nous a sensibilisé très jeunes à reconnaitre les bons produits, aller au marché, et j’ai toujours le souvenir de mes grands-pères cultivant leurs potagers, avec les produits de saison, la cueillette des champignons, aller aux truffes, etc. J’aime savoir d’où viennent les produits, et les personnes qui sont derrière pour les cultiver, les fabriquer, les vendre. Pour moi, la cuisine est synonyme d’amour, de partage, de convivialité, d’amitié et de rencontres.

Pourquoi vous installez-vous au Village des talents créatifs ?

C’est un projet novateur, avec des valeurs importantes pour aujourd’hui, mais aussi et surtout pour demain. La notion de créativité a tout de suite raisonné de façon positive en moi, car la création c’est la vie. Créer permet de nous épanouir, sans contrainte, avec respect, de façon unique comme chaque être humain. Dans un village, on trouve la notion de partage, d’entraide et différentes richesses qui nous font évoluer. On y trouve un savoir-faire Français unique qu’il faut faire perdurer pour limiter les aspects négatifs de la mondialisation.

La gastronomie Française est un savoir-faire unique qu’il faut mettre en avant et faire découvrir à toutes les générations.