L’atelier d’Anges Heureux est une association culturelle d’artistes créateurs créée en 2018, par Nathalie Ramoin et Emmanuel Chaumont, artistes indépendants avec la vocation de promouvoir les arts et leurs savoir-faire sous toutes les formes.

Nathalie Ramoin est une artiste collagiste, visual merchandiser, créatrice plasticienne.

Emmanuel Chaumont est un artiste peintre, infographiste, illustrateur, dessinateur, compositeur, webmaster.

Ils ouvrent en 2018 le premier Concept Store à Salernes et en 2019 le deuxième Concept Work Shop, avec lesquels ils organisent beaucoup d’expositions et événements en collaborations avec les municipalités. En juillet 2020, ils s’installent au Village des Talents Créatifs, en comptant apporter leur participation et collaboration active à son développement culturel, en créant un lieu qui réunirait chaleureusement Artistes, Créateurs et Visiteurs dans le partage de savoirs faire et faire savoir.

Qu’est-ce qui vous anime dans votre métier ?

Tout nous anime … Aimer, créer, le temps de vivre, donner forme au bon, au bien, au beau, partager, contempler l’univers, révéler la beauté, regarder, voir vraiment, écouter, écouter encore, penser en prenant le temps d’y penser, réfléchir et agir, dessiner, coller, découper, cliquer, gratter, frapper, scier, imprimer, allumer, embosser, encadrer, présenter, faire savoir, communiquer, organiser, en français, en anglais, en javascript, les mains encore pleines couleurs. Plus qu’une déclaration c’est l’intention de transmettre, une confiance en soi dont l’Art se nourrit.

Pourquoi vous installez-vous au Village des talents créatifs ?

Pour inclure notre activité dans une réalité économique et sociale, en contact avec le public.

Pour vous c’est quoi le Village des talents créatifs ?  (En 3 mots)

Partager – créer – recycler