LE SUD ATELIER : bijoux fins en argent massif

Le sud c’est : le bruit des cigales, le soleil omniprésent, les pins parasols, les criques de l’Estérel, les pieds dans l’eau, les plages de galets rouges, le sable chaud et notre belle Mer Méditerranée. Et c’est ici, à Saint Raphaël, dans le sud de la France, que la marque est née. Chacune des pièces de la collection porte le nom d’un petit coin d’ici, d’une plage, d’une crique, ou d’un village voisin.

​​Pour des bijoux qui durent dans le temps j’ai choisi d’utiliser une matière précieuse, l’argent.

​​Chacune des pièces est entièrement fabriquée à la main : je brase, je forge, je polis la matière première pour lui donner forme et qu’ainsi ce bout d’argent devienne un bijou

​Plus récemment j’ai décidé d’associer l’argent aux gemmes : Onyx, Lapis lazuli, Howlite et bien d’autres pierres fines et naturelles font désormais parties de la collection Le sud.

Pourquoi vous installez-vous au Village des talents créatifs ?

Je souhaitais vraiment faire partie de l’aventure du « Village » depuis qu’il a ouvert, c’est parfaitement le lieu ou j’ai envie de vendre mes pièces, un lieu ou tout est fabriqué en France, et où l’écologique tient une place importante.”

Pour contacter Le Sud Atelier :