Infographiste de métier, c’est à travers l’outil informatique que j’exprime ma créativité ! Je ne dessine pas mais je compose avec des images, photos ou illustrations qui sont retravaillées à ma manière.  Ces créations graphiques sont ensuite utilisées sur différents supports, fabriqués en petites quantités de façon à proposer des nouveautés régulièrement.

Je propose aussi la création de : logo, carte de visite, plaquette, affiche, faire-part, etc. Je m’efforce toujours de créer des visuels qui correspondent à 100% à la personnalité de celui ou celle qui m’a confié le projet.

La papeterie et les accessoires sont réalisés à partir de créations graphiques. Elles se déclinent sur différents supports :

  • Papeterie : carte postale, carte de vœux, carnet, bloc-notes.
  • Textile : pochette, pochon, tote bag.
  • Bijoux : bague, boucles d’oreille, collier, pince.
  • Accessoires : miroir de poche, marque-page.
  • Déco : magnet, tableaux alu.

Les bijoux, le textile et les marques-pages sont fabriqués artisanalement.

La papeterie et les accessoires sont fabriqués par des entreprises françaises.

L’univers des collections proposées se situe dans un style plutôt rétro / vintage. 

Qu’est-ce qui vous anime dans votre métier ?

Tout le processus de la création : La recherche d’idées, la création d’une image et ensuite la fabrication / réalisation. Je propose aussi de personnaliser certains produits de façon à avoir un objet unique et personnel.

Pourquoi vous installez-vous au Village des talents créatifs ?

Le Village des talents créatifs représente le lieu idéal pour créer, fabriquer et rencontrer ses clients.  Le concept du lieu correspond parfaitement à ce que je recherchais : un endroit convivial, avec une démarche responsable.