Présentation de Paul, Agathe et cie

Didier et Emmanuelle Duval qui travaillent à 4 mains sont à l’origine de “Paul, Agathe et cie…” .

Il y avait l’envie de créer à partir de ce qui existe déjà

D’abord le tissu, principalement le jean récupéré, pour la fabrication de sacs ou de tabliers (que vous retrouverez sur plusieurs des commerçants du Village!) puis la restauration et la transformation de mobilier ancien. Partir du principe que le buffet “Mado” de votre mamie mérite une nouvelle vie, que le bahut provençal qui traîne au fond du garage peut revivre avec une nouvelle couleur, un ponçage minutieux, une restauration adaptée et une touche d’originalité qui le rendra unique ! C’est ainsi que nous récupérons, achetons d’occasion parfois, “sauvons” de la déchèterie les pièces que nous relookons et vendons à la Recyclerie du Village. Nous restaurons et transformons également à la demande et selon le souhait des clients, des meubles ou fauteuils qu’ils possèdent déjà.

Qu’est-ce qui vous anime dans votre métier ?

Bien avant la “mode” du recyclage, il nous semblait naturel de ne pas gaspiller les ressources et de privilégier la seconde main, conscients que chacun porte une part de responsabilité sur le devenir de notre monde !

Pourquoi êtes-vous installé au Village des Talents Créatifs ?

L’idée de l’installation au Village des Talents Créatifs s’est faite naturellement en rencontrant Luc Martin, son créateur, avec l’envie de partager une conception globale de la société, basée sur l’écologie, la solidarité, la créativité et la saine émulation que nous trouvons au Village nous conforte dans notre choix et nous offre des possibilités de collaborations très intéressantes entre “villageois” !

Pour vous, c’est quoi le Village des Talents Créatifs ?  (en 3 mots)

Eco-responsabilité, solidarité et création seraient pour nous les maîtres mots de ce lieu.