Je suis praticienne en massothérapie, en sonothérapie et je propose des soins énergétiques.

Les soins que je dispense procurent une harmonisation intérieure, une profonde détente physique, émotionnelle et mentale favorables au lâcher prise. Ce lâcher prise permet ainsi aux blocages de se dissoudre, à l’énergie vitale de circuler à nouveau librement et à l’organisme d’entretenir où de retrouver équilibre, santé et vitalité.

Pour ce faire, je m’appuie, en sonothérapie, sur des méthodes testées scientifiquement depuis de nombreuses années et j’interviens, à l’aide de différents moyens, avec des instruments de qualité dont les fréquences sonores et vibratoires réharmonisent les différents organes et les corps dans leurs globalités.

Voici la liste non exhaustive des soins que je souhaite partager avec vous. Ces soins peuvent s’adresser aux enfants, aux adolescents et aux adultes.

Massage sur table

Il s’agit d’un massage aux huiles essentielles, basé sur la technique du massage suédois élaboré par Per Henrik Ling. Je me suis formée durant deux ans à la pratique de ces nombreuses manœuvres qui soulageront courbatures, tensions musculaires ou encore stress. J’adapte le massage en fonctions des besoins et attentes de chaque personne en réalisant des pressions adaptées.  Durant toute la durée du massage, votre pudeur et votre intimité sont totalement respectées grâce à des techniques de drapping. Votre confort est essentiel pour permettre une détente optimale et je m’emploie à créer une ambiance agréable à l’aide d’une table de massage chauffée, de l’aromathérapie, d’un fond sonore apaisant, d’une luminosité adaptée alliant la chromothérapie à mon soin.

Ce massage dure 1h30 et prévoyez environ une demi-heure supplémentaire le temps de l’accueil et de l’après massage. Côté budget, comptez 70 euros.

Massage sur chaise

Le massage AMMA assis est basé sur les fondements de la médecine chinoise et de l’acupression. Vous conservez vos vêtements et vous vous installez confortablement sur une chaise de massage ergonomique. Je vais exercer différentes manœuvres afin de soulager vos tensions et de détendre votre dos, vos épaules, vos bras, vos mains, votre tête et votre nuque. Ce soin est divisé en deux phases : la phase relaxante et la phase dynamisante auxquelles j’associe l’utilisation des diapasons de part et d’autre de la colonne vertébrale et sur des points d’acupression ciblés. Ce massage dure 30 minutes et coûte 25 euros.

Massage sonore

Préparez-vous à profiter des bienfaits de la sonothérapie : un toucher par les sons et les vibrations, d’instruments de qualité, posés sur votre corps où en périphérie…bols chantants, gong, fen gongs, diapasons, tambour chamanique, samsula, koshis, cymbales tibétaines… vont réharmoniser les fréquences des différents organes et cellules de votre corps. J’utilise également ma voix avec le chant diphonique et intuitif des voyelles ainsi que l’aromathérapie.

Le massage sonore est une méthode de relaxation très efficace. Il aide non seulement à lâcher prise, mais il constitue en plus une méthode qui stimule et renforce les défenses naturelles.

Les bénéfices sont nombreux :

  • Améliorer la perception de son corps
  • Baisser la tension artérielle
  • Libèrer le stress, les tensions et les blocages du quotidien
  • Atténuer les douleurs
  • Faciliter le lâcher-prise
  • Améliorer les phases de sommeil
  • Améliorer les paramètres immunitaires, et donc mobiliser les défenses naturelles
  • Atténuer les troubles liés au système nerveux (insomnies, angoisses, vertiges, etc.)
  • Renforcer la joie de vivre
  • Développer la créativité

Lors d’un massage sonore avec des bols chantants, l’air et le corps sont utilisés comme conducteurs de l’onde. Cela signifie que le signal acoustique n’est pas seulement perçu par les oreilles, mais également par l’ensemble du corps, sous la forme d’un stimulus vibrotactile. Lorsque l’onde se propage dans des liquides ou des gaz au repos (l’air par exemple) on parle d’onde longitudinale. Quand l’onde sonore se propage dans un corps solide, on parle alors d’onde transversale. L’onde se propage à la vitesse du son, notée « c », et transporte l’énergie vibratoire. Selon la forme qu’elle a, l’onde est interprétée comme étant un son, un son harmonique, un son inharmonique ou un bruit.

Chaque soin est personnalisé et différent pour un temps de relaxation équivalent à plusieurs heures de méditation. Je me suis formée à l’institut Peter Hess et auprès d’Emmanuel Comte qui ont fait de nombreuses recherches scientifiques et publications d’ouvrages dans le domaine du son.

Après m’être entretenue avec le patient, je dépose un ou plusieurs bols chantants sur le corps du patient, avant de le(s) faire résonner à l´aide d´une mailloche. Chaque cellule du corps se met alors à vibrer. Les bols utilisés se distinguent par leurs fréquences, leurs vibrations et leurs sons. À chaque partie du corps correspond un bol spécifique. Le massage sonore est très souvent décrit comme « bienfaisant » et « régénérateur » par les personnes qui le reçoivent. À la fin de la séance, je parle toujours avec mon patient de l’expérience qu’il vient de vivre. Généralement, nous fixons aussi la date de la prochaine séance. En fonction des besoins de chaque personne et afin de laisser au corps le temps d’intégrer les transformations liées au massage sonore : des cycles de 3 à 5 séances sont préconisés, espacés d’environ une semaine.

Chaque massage dure 1h, et prévoyez environ une demi-heure supplémentaire le temps de l’accueil et de l’après massage. Comptez 50 euros pour une séance isolée, forfait 3 séances :135 euros, forfait 5 séances : 200 euros.

Bain sonore

Il s’agit de recevoir en collectif (petit groupe) un soin qui sera un voyage méditatif où confortablement allongés, vous accueillerez les bienfaits des sons des instruments et de ma voix. Ce soin dure 1h, et coûte 10 euros par personne.

L’accompagnement de fin de vie

Sur demande, je me déplace au chevet de personnes en fin de vie, pour les accompagner dans la relaxation et la douceur à l’aide du son, de la voix et de massages adaptés. Ce soin dure 1h. Une donation libre est faite au profit de l’association Soutien en Terre Népalaise *.

Soins énergétiques

Pour chaque personne qui m’accorde sa confiance, je créé des soins personnalisés en fonction de la demande et des besoins du moment. Selon, j’intègre dans mes soins le Reiki, le Chi Nei Tsang, l’acupression, l’aromathérapie, les techniques de respiration du Qi Gong…

Notre mode de vie actuel et notre environnement génèrent de plus en plus d’interférences négatives qui perturbent le bon fonctionnement de la connexion énergétique entre l’Homme et la Nature. Notre corps énergétique joue véritablement le rôle de protecteur du corps physique.

Le soin énergétique permet d’équilibrer le système énergétique de l’être humain en harmonisant le fonctionnement de ses centrales énergétiques (chakras) et en éliminant les blocages de ses canaux d’alimentation (vaisseaux et méridiens).   

L’harmonisation et la revitalisation du corps énergétique permettent, en général, d’initier un processus d’auto guérison du corps physique.  Les effets des soins énergétiques sont immédiats : on enlève des douleurs, des blocages et cela a un impact direct sur les émotions discordantes.

Phobies, stress, peurs, anxiété, angoisses, frustrations, découragement, grande fatigue, dépressions, difficultés relationnelles… sont quelques-uns des symptômes traités efficacement par les techniques de soins énergétiques. Ils apportent également une aide précieuse en cas de sevrage du tabac, de l’alcool et des stupéfiants.

À noter :

Les soins que je propose ne se substituent EN AUCUN CAS à un traitement médical. Il s’agit de soins complémentaires à la médecine traditionnelle. Entendez par « thérapeute » : un(e) praticien(ne) qui prend soin de quelqu’un. Je suis pour ma part infirmière mais pas médecin.  J’applique dans chaque soin le secret professionnel, le respect et la bienveillance pour chaque personne que je reçois et qui m’accorde sa confiance. Il s’agit pour moi d’une question d’éthique majeure. Ce qui est exprimé au cabinet restera au cabinet (paroles ou émotions diverses).

* Je suis membre de l’association Soutien en Terre Népalaise et grâce à vous, je reverse une partie de mes bénéfices au profit de cette association loi 1901 qui intervient, depuis 2015, au Népal auprès de deux écoles, d’un dispensaire animalier et d’un monastère qui accueille des enfants orphelins.

Qu’est-ce qui vous anime dans votre métier ?

J’ai constitué au fil des années une « trousse à outils » (grâce à des formations sérieuses et de qualité) que je souhaite partager avec le plus grand nombre de personnes, curieuses de venir expérimenter par elles-mêmes des techniques de soins complémentaires à la médecine traditionnelle. Infirmière de formation, je souhaite accompagner, soutenir chaque personne, en partageant mes pratiques dans le respect et la bienveillance, en personnalisant mes soins et en faisant prendre conscience à chacun que nous avons toutes et tous la responsabilité d’ÊTRE actifs dans nos démarches de prévention et d’auto guérison.

L’influence du toucher, du son et des vibrations va permettre de remettre votre corps au diapason.

Pourquoi vous installez-vous au Village des talents créatifs ?

Lorsque j’ai découvert le projet du Village des talents créatifs, j’ai retrouvé comme une évidence, les valeurs qui sont les miennes dans l’association Soutien en Terre Népalaise dont je fais partie, c’est-à-dire : une équipe à taille humaine, animée par des personnes de cœur et solidaires qui agissent dans la bienveillance, comme des colibris où chacun(e) fait de son mieux pour apporter sa pierre à l’édifice, le tout dans une énergie positive !