Bienvenue dans l’univers de Fleurs et Âmes, qui transforme les fleurs ….. en bijoux ! Ces bijoux sont créés avec amour et soin par Sandrine, en Provence. “Mon intention première est de promouvoir la Nature et de parler d’elle. D’en montrer toute la beauté, et de dévoiler le coeur des fleurs, d’ordinaire réservé aux plus curieux”.

Au gré des saisons, Sandrine cueille avec soin les fleurs, les sèche, puis les protège par une inclusion fine. C’est ainsi, qu’ elle permet aux femmes de porter la Nature en bijoux, et de porter sur elles les fleurs, à l’origine si délicates. D’éphémère, la fleur devient éternelle… poétique n’est-ce pas ?

Chaque bijou est conçu en fonction de la fleur ou du pétale. Selon sa grandeur, sa couleur, sa forme, Sandrine se laisse inspirer pour composer le bijou. Ainsi chaque bijou est une création unique.

“La beauté des fleurs pour magnifier la beauté des femmes”.

Inspirée par d’autres éléments de la Nature, Sandrine crée également des bijoux d’ailes de cigale et de plumes, avec délicatesse et respect du vivant. “J’aime la lumière, la couleur dorée et les teintes mordorées. Tout comme pour certaines fleurs, j’illumine les ailes de cigale de paillettes ou de vernis, afin qu’elles captent et réfléchissent la lumière”.

Transformées en boucles d’oreille, bracelets, colliers… elles se parent de mille feux, telles des petites ailes de fée. Egalement inspirée par la splendeur de la plume de paon, Sandrine en utilise chaque partie, et nous fait découvrir de bien jolis bijoux, aux formes insoupçonnées. Bijou de fleur, d’aile de cigale ou de plume, il est certain que votre coeur s’ouvrira pour l’un d’eux