Sylvie Krantz alias “TOULIVE” est une artiste peintre, plasticienne et autodidacte. Installée dans le Var il y a quelques années, elle débute en 2005 dans son atelier au circuit des métiers d’art de Fréjus ; de 2016 à 2018 elle exerce son talent au sein du collectif artistique LA TRIBU DES ARTS à Saint-Raphaël. Depuis 2019, elle partage un atelier avec d’autres artistes au Village Des Talents Créatifs de Puget-sur Argens.

Artiste « multimatières » (peinture, matières recyclées…), « multisupport » (verre, porcelaine, bois, béton…), « multimanières » (toile, sculpture, landart, installation…). Son travail est basé sur le toucher, la recherche du relief, des couleurs. Tantôt enfantin, tantôt abrupte; en perpétuelle expérience, son approche artistique mêle sentiments de l’instant et réflexion sur le monde.

Parallèlement, elle anime des ateliers d’arts plastiques pour enfants et adultes au sein de différents organismes (Mairies, Office du Tourisme, écoles primaires, crèches…) ainsi que dans son propre atelier.

Pourquoi vous installez-vous au Village des talents créatifs ?

Les valeurs portés par ce village sont celles que je porte dans mon coeur depuis longtemps. Il faut beaucoup de force et de courage pour transmettre ces valeurs à un maximum de gens. Ensemble, on est plus fort ; voilà pourquoi je me suis engagée au village.

Pour vous c’est quoi le Village des talents créatifs ?  (en 3 mots)

Ecologie, commerce de proximité, recyclage. Mission de transmission de ces valeurs.